Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Shaka Ponk « The Evol’ »

On ne chronique pas un disque de Shaka Ponk, on le présente. Ces quelques lignes pour annoncer que « The Evol’ » est dans les bacs avec son lot d’hymnes à pogoter.

C’est déjà le 6e album de Shaka Ponk ! « The Evol’ », exact anagramme de « The Love » lance un message, qui après les attentats de novembre 2015 sonne haut et clair : avançons vers plus d’amour. Est-ce pour ça que leur premier morceau « Gung ho » empreinte fortement les riffs de « J’ai vu » de Niagara : « J’ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils »… Qui eux même s’inspiraient d’Aerosmith, etc. Ce clin d’œil évoqué, le cour normal des activités de la mascotte simiesque Goz reprend une trajectoire conforme à nos attentes. Des pleins et des déliés sonores qui percutent toujours autant et marient l’esprit dance et la fureur rock. Ça va encore pogoter dans les tranchées des Zéniths de France et de Navarre ! Plus d’un million de spectateurs lors de la dernière tournée quand même ! Car ce disque regorge d’hymnes grégaires et… de surprises comme « Slam » et son duo avec Edouard Baer. Leur côté Nova ? Une rencontre improbable en tout cas. Musicalement, l’autre choc est peut-être leur première balade « Mysterious ways ». Une pause bien travaillée en fin d’album qui finit néanmoins par un « Killing Hallelujah » rappelant les premiers heures du groupe. Au final, Shaka Ponk ne démérite pas et inaugure de la plus belle façon son nouveau studio « La Factory » dans l’Est parisien.

Hervé Devallan
Shaka Ponk « The Evol’ » (Tôt ou Tard) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses