Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

OAKS « Les matins mauves (qui font suite aux nuits blanches) »

« Les matins mauves » permet à OAKS de nous prendre par la main et nous guide dans un univers ponctué de belles références made in France.

[ROCK]
On avait perdu de vu nos amis d’OAKS. Depuis 2015 et leur excellent premier disque « A modern tale », les nouvelles venaient à manquer. Et puis, voilà que tombe du ciel ces « Matins mauves ». On se souvenait des riffs stoniens, alors notre surprise est grande lorsqu’on découvre une pop rock piochant avec désinvolture dans les lignes mélodiques d’Hubert-Félix Thiéfaine. On est surpris et rapidement séduit, car OAKS y apporte sa personnalité et sait s’en éloigner… pour mieux y revenir. A ce petit jeu, ils en sortent gagnant car ils savent irrésistiblement s’en échapper dès le cinquième titre et l’excellent « Mon insoumise » en duo avec Lila Tamazit. Ensuite, le disque flotte un peu avant de revenir en force avec les très dance & rock « Toujours sourire » et ses emprunts sémantiques à Noir Désir. (Ayons l’air de rien, soyons désinvoltes). « Les matins mauves » se termine sur un long soupire (où l’on retrouve l’ancienne bassiste Nathalie Durand) qui ouvre une autre dimension au groupe, sachant installer une atmosphère à la fois sombre et emplie d’espoir : ces fameuses nuits blanches.

Hervé Devallan
OAKS « Les matins mauves (qui font suite aux nuits blanches) » – (M&O Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses