Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

OK Choral « OK Chroral »

Quand la pop et le rock se marient sur des rythmes électro, une bonne partie du chemin vers le succès est parcouru. C’est le cas du premier album d’OK Choral.

Le rock d’OK Choral vieillit bien. Tellement bien qu’il se confond aujourd’hui avec une belle BO pop. Les champenois réussissent le rare exploit de faire danser cette musique jusque là réservée aux longues soirées d’hiver. Dans le même style on pense aux deux derniers albums de The Craftmen Club de Guingamp. Le son est soigné et propre sans solo mal intentionné ; les mélodies sont travaillées pour toucher juste et être reprises une bonne partie de la journée ; les paroles en français ont un sens et le bon. Le tout sur des rythmes à faire bouger deux pieds dans le même sabot. Certes, ils n’inventent rien, mais sont capables de jouer juste et de toucher au but. En ce cas, une chose est sûre : le rock sait exploiter les subtilités sonores de la langue française. Eux ont choisi les nuances pop. Ce qui devient alors presque naturel, là où tant de groupes s’adonnent à l’anglais pour finir noyé sous la masse. OK Choral a tous les atouts pour sortir du lot. Son premier album en est la preuve.

Hervé Devallan
OK Choral « OK Chroral » – (Dixsonance / 33 Degrees / Universal) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses