Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Pampa Folk « Golden gates »

Quand on plonge ses mélodies et sa guitare dans le meilleur des 60’s anglaises, pas étonnant que certains en retire l’excellence. C’est le cas de Pampa Folks et de son premier EP « Golden gates »

Prenez un peu de pop et pas mal de psychédélique, ajoutez y une bonne pincée de folk pour relever le tout de façon originale, saupoudrez de rock Indé et vous obtenez le cocktail Pampa Folk. Celui d’un quatuor né en 2015 autour du chanteur et guitariste Thomas Levernhe. On y retrouve le batteur Johan Barrer (Groove Catchers, Joyful Noise), le bassiste David Sultan (Les Fils du Calvaire, Opé Smith, Lili Poe) et le claviériste Pierre Lelièvre. Dès le premier titre l’alchimie prend. Remarquez qu’il vaut mieux être efficace d’entrée lorsqu’on propose un 4 titres dont un morceau de 49 secondes. Là, pas de soucis. « Golden Gates » s’impose magistralement dans une ambiance lay back nerveuse. L’oxymore est bien réel et tranche avec une électro mondaine et une pop trop sucrée pour être honnête. On se plait à retrouver des ambiances 60’s que confirment le second morceau qui n’est pas sans rappeler « While my guitar gently wheeps ». On retrouve donc aisément nos petits !

Hervé Devallan
Pampa Folk « Golden gates » – (Eklektik / Tipee Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses