Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Philippe Barbot « Dynamo »

Dynamo : machine qui converti l’énergie mécanique en énergie électrique. Et désormais, machine à transformer un journaliste en chanteur.

dynamo-philippe-BarbotComme il le dit lui-même, Philippe Barbot est un « journaleur chantiste ». Il aime jouer avec les mots et désormais il sait également les mettre en musique. Pour ce second rendez-vous (« Point Barre » date de février 2012), l’ex journaliste de Télérama a pris soin de bien s’entourer pour mieux évoluer vers une chanson pop aux mille nuances électro, comme une pincé de sel relève un plat. C’est ainsi que Bertrand Louis est venu lui prêter main forte pour conjuguer guitares acoustiques et boucles synthétiques. Le tout mixé par Gilles Martin (Miossec, Indochine, Deus, Venus…). Au total 12 titres (dont un très beau duo avec Jil Caplan) qui le racontent à travers son intime passion : l’amour des femmes. Un amour parfois fétichiste (« Les jambes des dames »), quelque fois trompé (« Quelqu’un d’autre », « Pourquoi tu r’viens pas ? »), mais toujours d’une beauté sans égal. On se laisse bercer par ces ambiances d’un dernier soir avec sa voix chaude et rassurante, ponctuées de mélodies à faire pâlir un programmateur radio. En quelques ritournelles pour rigodons éphémères, Philippe Barbot est devenu, malgré lui, un chanteur journaliste. Et ça lui va bien.

Hervé Devallan
Philippe Barbot « Dynamo » – (Believe / Differ-ant) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses