Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

San Carol « Houdini »

Allez, on va classer ce « Houdini » de San Carol comme étant un disque d’Indé pop. Une chose est sûre : on ne peut pas le ranger !

La pop électro de San Carol n’a pas encore d’équivalent. Ce qui la différencie de ses petits camarades ? Un sens du groove qui donne à ses synthés très Cold Wave des airs de vacances à Ibiza. Certes, on ne va pas jusqu’à s’éclater jusqu’au bout de la nuit, mais les 9 morceaux de « Houdini » conjuguent cet esthétisme froid et une certaine arrogance qui permet de tout oser. Maxime Dobosz et sa bande angevine n’usurpent pas le titre de leur album : comme l’illusionniste Harry Houdini, il laisse entrevoir une vérité pour mieux nous embarquer vers une autre. On passe d’une pop propre sur elle à des morceaux rock indé sans coup férir. Conçu avec VedeTT et Raphaël d’Hervez (Pegase, Rhum for Pauline…), le troisième disque de San Carol respire l’acte majeur. La maîtrise de son art éclabousse les nombreuses écoutes et se découvre au fil du temps. Un disque impossible à ranger. .

Hervé Devallan
San Carol « Houdini » – (Freemount Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses