Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Septembre « Si c’était à refaire »

Septembre maîtrise sa pop et l’entraîne même jusqu’à plusieurs hits potentiels. L’album « Si c’était à refaire » va pourtant un peu plus loin et explore d’autres palettes musicales. 

A priori, Septembre fait référence à plusieurs choses. Tout d’abord, Octobre, le groupe post Marquis de Sade Frank Darcel ; et « Si c’était à refaire » est un vrai clin d’œil à un des titres de l’ex Starshooter Kent. Le résultat après écoute ? On est au milieu du gué des 2 univers avec un point commun : une espèce de classe qui transforme ce qu’ils écrivent et fredonnent en une vraie alchimie addictive. S’ils sont plus prêts d’une pop soyeuse et dansante à la Polo & Pan ou Paradis, Septembre pourrait aussi se rapprocher d’un M lorsqu’il se fait tendre et propre sur lui. Bref, même un titre comme « La piscine » permet de penser au célèbre film  de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider. Leur pop élégante souffle un vent de succès sur les.3 premiers morceau de l’album. Et au fil des morceaux, la composition prend un peu d’épaisseur, allant jusqu’à flirter avec des ambiances arty, voire psychédéliques qui méritent plusieurs écoutes avant d’être pleinement appréciées. Assez rare pour un groupe de pop française !

Hervé Devallan
Septembre « Si c’était à refaire » – (Music Skillz / BMG) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses