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Shaggy Dogs « All inclusive »
Avec « All inclusive » de Shaggy Dogs, on retrouve les belles heures du pub rock. Une production léchée en plus.
[ROCK]
En se penchant sur le passé, on va mieux comprendre le présent. Je vous assure. En l’espèce celui des musiciens de Shaggy Dogs qui ont passé une bonne partie de leurs soirées adolescentes dans la petite salle (150 places) du Plan à Ris Orangis (dans le 91) à décortiquer les concerts des Inmates, Ramones et autres Motorhead. Le meilleur donc. Quoi de plus normal dès lors que de former son groupe et de démarrer en participant à un « Tribute to Lee Brilleaux », leader de Dr Feelgood ? On l’a compris, le dernier disque de Shaggy Dogs a davantage à voir avec le pub rock que de n’importe quelle musette, aussi endiablée soit elle. Et ça depuis 1998 et six albums. « All inclusive » est donc leur septième opus Pour le réaliser, une fois encore, ils sont partis au cœur du système, le pays du pub rock pour rencontrer le sorcier du son des Nine Below Zero. Gary Bromham (qui a réalisé U2, Björk, George Michael…) a répondu oui. Le résultat est un disque très léché qui envoie le quintet francilien sur des sphères étoilées qui peut en dérouter plus d’un. Un peu comme quand les Dogs ont sorti « More more more » en 1986 produit par Bob Andrews On retrouve bien le groupe, les titres forcent le respect et l’expérience, mais il va falloir plusieurs écoutes pour s’approprier ce nouveau son. Une chose est sûre, Shaggy Dogs demeure les maîtres du pub rock en France !
Hervé Devallan
Shaggy Dogs « All inclusive » – (Auto production) – 3/5