Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Shoefiti « Fill the silence with your desires »

Les bons disques se font rares. Entre rock indé 90’s et noise harmonique, « Fill the silence with your desire »  sert fièrement les intérêts des parisiens Shoefiti.

Surtout, ne pas se fier à la pochette. On se fourvoierait entre cold wave et pop incandescente. Il en n’est rien. Ce nouvel album de Shoefiti pratique un rock indé typique des années 90. Avec quelque chose d’old school en plus. D’où cette présence dans Rock made in France. On y ressent une sorte de vérité grégaire, une urgence noise qui ne dit pas son nom : l’harmonie y est dissonante, l’énergie des Rolling Stones enfin retrouvée. Si on en croit le groupe « Fill the silence with your desire »  fut enregistré « dans une ferme normande lors d’une tempête d’hiver, avant qu’un arbre ne tombe sur la ligne électrique et coupe le courant mettant fin à la session ». Ça ne s’invente pas. L’album est à l’unisson : il regorge d’instants vraiment rock qui flirtent avec une audace enfin retrouvée… Et s’arrête brusquement au septième morceau. On en sort frustré, cherchant à trouver la panne et réparer l’injustice. Court mais bon pourrait-on dire. Bref, Shoefiti a bien fait de rentrer de sa tournée américaine dans l’Oregon pour nous régaler de cette séance hautement  recommandée – et recommandable – qui sortira aussi sous la forme d’un livre audio de 40 pages.

Hervé Devallan
Shoefiti « Fill the silence with your desires » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces