Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Teacup Monster « The amazing teacup monster »

On peut prendre son temps. Deux EP en 5 ans, c’est le cas pour Teacup Monster. Mais le second opus des franciliens est tellement explosif qu’on leur demande de se remettre immédiatement au boulot !

the-amazing-teacup-monsterPour un EP auto produit, on trouve que le son est réellement bien restitué. Dynamique, sautillant, virevoltant, le rock de Teacup Monster part dans tous les sens et ça revient toujours à l’essentiel : le bon riff et la belle mélodie. Il faut dire que le trio a une petite expérience. Sous le nom de Stuff Session entre 2008 et 2010, puis apprentis compositeurs au Canada pendant 1 an pour mieux revenir sous le nom de Teacup Monster en 2011. « The amazing teacup monster » est leur second EP. Mais à l’écoute de cet opus, on comprend vite que ces trois là bossent vraiment leur sujet. Il n’y a rien à jeter dans ces cinq titres là. On en demanderait autant chez certains et leurs interminables albums…  On comprend mieux pourquoi leur premier album a été signé sur le label américain VARA Entertainment et que le Plan de Ris Orangis (91) leur propose un accompagnement parrainé par Yarol Poupaud (FFF) qui leur permet de jouer en première parties de quelques pointures : The Fleshtones, Fifhbone, Mademoiselle K, etc. Désormais, on est en droit d’attendre le meilleur des franciliens. Et c’est le cas ! Cinq titres qui balancent entre Red Hot Chili Peppers et Foo Fighters sans jamais copier un seul instant leurs modèles. Tout ici respire l’original et le meilleur, gardant l’esprit pour restituer un rock bien à eux. Et en 2016, disposer de l’atout « personnalité », c’est déjà un énorme pas de franchit. Y ajouter la carte maîtresse des compositions explosives débroussaille quelque peu l’avenir. « It doesn’t end tonight » est à lui seul un hit en puissance. Le preuve ci-dessous. Reste cette étrange pochette… On ne peut pas être bon partout.

Hervé Devallan
Teacup Monster « The amazing teacup monster » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses