Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Hyènes « Ça s’arrête jamais… »

Cinq titres suffisent pour une belle claque de rock sombre. Depuis 2005, The Hyènes tient le haut du pavé et ça se confirme encore aujourd’hui.

Comme une suite. Le dernier EP sorti par The Hyènes annonçait l’album « Peace and loud« . Il s’appelait « La chanson pour... ». En 2019, idem avec « ça s’arrête jamais... ». Manifestement, là où il y The Hyènes, y’a du plaisir. L’ancien batteur de Noir Désir Denis Barthe se met en conformité avec l’adage et ce nouvel EP 5 titres annonce fièrement le prochain album du combo bordelais. En revanche le plaisir semble nous êtes exclusivement adressé, tant le côté sombre domine le disque. The Hyènes, les Pierre Soulages du rock ? Chanté en français ou en anglais, leur musique ne trahit pas la cause de leur création : le film d’Albert Dupontel « Enfermé dehors ». On reste dans cet univers où l’absurde n’interdit pas le désespoir. Ici il s’agit juste d’exister, mais avec un brin de panache et de classe. « Neat neat neat » en apporte une preuve éclatante. Ce teaser pour un 33t à venir (avril 2020) est donc alléchant et montre que certaines reprises valent aussi le détour comme « Suicidez-vous, Le peuple est mort » de Jean-Louis Murat.

Hervé Devallan
The Hyènes « Ça s’arrête jamais… » (Upton Parks) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses