Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Kinds « What do we know ? »

« Rock brut et dansant » explique leur dossier de presse. Pas si brut que ça en fin de compte. Mais « What do we know ? » l’est suffisamment pour exciter notre désir de découverte.

Quand le rock se mêle d’électro, The Kinds semble à son affaire. Le premier EP du trio parisien fixe d’entrée la barre assez haute et surtout évite de tomber dans le panneau d’une fusion désordonnée et capricieuse. Des deux genres, elle réussit l’exploit d’en créer un nouveau – ou presque – qui renvoie le rock à ses limbes tribales et l’électro à ses démons groovy. On pousse les murs, on respire un grand coup et dès le premier titre « Fear is nothing » il est possible de danser à en perdre la 25e heure. Il est rare de trouver un disque qui ne disperse pas ses guitares au cours de sa quête électro. Pas que ce soit un drame en soi, mais la concurrence est alors impitoyable et le plan de carrière midinette fortement recommandé. Ici le mâle sent suffisamment la bière et la sueur pour crédibiliser l’aventure. Leur approche exigeante du son fait simplement la différence. En 6 titres, ils arrivent à convaincre que le rock a un avenir. On en demandait pas tant !

Hervé Devallan
The Kinds « What do we know ? » – (Auto production) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses