Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Marshals « Les Bruyères Session »

S’il n’existe plus qu’un groupe de blues, se sera The Marshals. « Les Bruyères Session » en apporte une preuve flagrante.

Comme le dit Charlélie Couture, le blues est un point d’interrogation. Une accentuation qu’il oppose au point d’exclamation du rock ou aux points de suspension du jazz. Oui, le blues cherche toujours une réponse : à Dieu, aux champs de coton, à l’amour, à la vie…Comme tout le monde, The Marshals n’a pas la réponse, mais se pose la question avec l’expérience des vieux briscards qu’ils sont devenus. Cinquième album du trio de Moulin, « Les Bruyères Session » fait suite aux « Courriers sessions » sortis en 2016. Le principe reste le même : trouver la quintessence d’un lieu et en exploiter le blues jusqu’à la moelle. A l’écoute de ce nouvel épisode, le combo semble être né dans le Bayou. Pour dire s’il a déniché la formule magique qui donne à sa musique cette étrange sensation de suinter par tous les pores de la peau. Leur blues électrique balance au rythme des chaises à bascule et réveille notre curiosité pour un cri de l’âme qu’on avait fini par oublier. Il faut qu’ils invoquent les grands esprits et que ceux-ci leur rendent bien. Leur blues est crade – parfois – mais toujours proche d’une vérité qui tangente avec la beauté et la sincérité. Encore une session de réussie pourrait-on dire.

Hervé Devallan
The Marshals « Les Bruyères Session » (Freemont Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses