Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The T.A.W.S. « Beyond the path »

Le rock teinté de métal de The T.A.W.S. a des airs d’urgence. Il leur manque encore une vraie personnalité et le tour pourrait être joué.  

The T.A.W.S et le rock, c’est un peu la même chose que le Grand Ouest et la Bretagne. On voit bien où ça se situe, mais on n’arrive pas à lui trouver une vraie identité. En l’occurrence, The T.A.W.S. est du grand Ouest puisqu’originaire de Niort et de Nantes. Le tout depuis 2010. Emmené par une frontwoman, le combo sort – ici – son premier album après un essai court en 2012. Un album au rock énergique et indépendant qui, à vouloir trop bien faire, finit parfois par bégayer son art. Si la chanteuse, Elodie Jouault, a l’intelligence de tenir sa voix, elle reste prisonnière de mélodies trop discrètes pour être catchies. Et comme les compos ont tendance à utiliser le même canevas, le disque file sans nous. Ici et là pourtant, s’échappent quelques morceaux comme « Follow me » et son mariage réussi de riffs, d’urgence  et d’instinct rock n’roll. Mais le plus souvent, l’opus a tendance à se répéter. C’est dommage eu égard au travail qu’il a dû nécessiter.

Hervé Devallan
The T.A.W.S. « Beyond the path » (M&O Music) – 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses