Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Verge « Million years »

Le rock est devenu adulte. Et certains s’en sortent mieux que d’autres. C’est le cas de The Verge qui présente son second album.

The Verge… Des copains de The Slits ? Ce qui est sûr, c’est que « Million years » est le second album de ces cinq musiciens français. Le premier datant de 2016. Conservant intacte la ligne rock 70’s, pop-rock et électro, ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin sans accro et avec une belle classe. La voix androgyne de Boodjie rappelant même Primal Scream. Et côté parole, tout est en anglais. Et pour cause c’est le parolier britannique Mickael Sivager qui se charge des textes « Pas de fautes de goûts ou de tournures » reconnaît le groupe ! Et il est vrai que l’ensemble s’équilibre parfaitement entre une signature vocale rapidement identifiable et une musique rock sachant conserver le meilleur des années cinglées du rock (période Led Zep et Stones) et une production, contemporaine ne figeant pas la formation dans une époque révolue. On aime ce mariage de bon goût et d’audace. Les guitares gardant la part belle de cet alliage qui ne doit pas cependant verser trop facilement vers une pop molle, là où U2 s’est perdu. La limite de l’exercice.

Hervé Devallan
The Verge « Million years » (GCP Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses