Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Toxic Kiss « Fear »

Il aura fallu attendre sept ans pour découvrir un héritier à « Happy Alpha Air ». L’album « Fear » relance Toxic Kiss dans la cours des groupes essentiels.

A bien écouter, « Fear », le cinquième album de Toxic Kiss, embrasse toujours les belles influences de B52’s. Pourtant, on ne peut s’empêcher d’entendre un léger accent rennais : celui de Marquis de Sade. Paradoxe pour des strasbourgeois, mais point d’équilibre essentiel pour des européens. C’est sûrement ce croisement agrémenté d’une culture musicale éprouvée (le groupe tourne depuis 2003) qui donne à ce disque des airs d’ultime découverte pour les heureux impétrants. Ne cherchez pas longtemps : les groupes de rock qui marquent de leur empreinte l’Hexagone ne sont pas légions. On évitera de se fourvoyer dans d’ultimes succès médiatique (Indochine, Téléphone…) et on s’appliquera à nommer une poignée de classique : Dogs, Thugs, Little Bob Story, Marquis de Sade, Real Cool Killers, Kat Onoma…  Aux quels on peut ajouter sans coup férir Toxic Kiss. « Fear » balaye ses premières amours punks sans cracher dans la soupe. On ressent cette originelle moelle rock et on finit par entendre l’avenir d’une musique qui sait aussi séduire. La violence n’est plus de mise, mais les riffs arrachent encore des cris que le quatuor transforme en d’insouciantes pépites intimistes.

Hervé Devallan
Toxic Kiss « Fear » (Auto production) – 4/5

One thought on “Toxic Kiss « Fear »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses