Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Tropical Mannschaft « To be continued… »

Patronyme à moitié germain oblige, Tropical Mannschaft nous conduit à cherchez des accointances de l’autre côté du Rhin. Et on y arrive !

L’ancien Lanskies, Florian von Künssberg, revient avec un second EP sous le nom de Tropical Mannshaft. Oui, comme « Equipe de foot allemande des tropiques »… Un nom bizarre pour une musique qui l’est beaucoup moins : une pop aérée et nonchalante. On pense aux productions nantaises de Futur (Disco Anti Napoleon, Pegase, etc). C’est à la fois légèrement électro et un rien « dans l’air du temps » qui fait qu’on n’ose pas trop critiquer sans passer pour l’iconoclaste de service. Voire pire.  Alors, on écoute attentivement les 6 titres de l’EP et on se surprend à vraiment bien aimer « Himalaya » pour son côté Mannschaft justement. Un peu lourd ? Oui, mais on aime bien depuis le groupe est allemand (avant la chute du mur donc) Karat et bien sûr Spliff.  Cette même façon de prendre soin des claviers, même si les allemands le laissaient dégouliner comme une indigeste crème bavaroise (ça c’est pour Karat). On aime bien au début, et puis sur la fin…Ici, rien de tout ça : la maîtrise est au rendez-vous. Nous en sommes plus à singer les années 80 fort heureusement.

Hervé Devallan
Tropical Mannschaft « To be continued… » (ZRP) – 3/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses