Encyclopédie du Rock
Kalashnikov
Kalashnikov reste comme le groupe de Dominic Sonic. Mais, ce sont bien les frères Marinesco qui montent la formation à Lamballe en 1979 avec Boulmich à la basse et Christophe Demais au chant. Après quelques concerts, ce dernier est vite remplacé par Dominic Sonic. En 1981, les quatre punks bretons montent à la capitale (Rennes) d’où ils prennent un nouveau départ en écumant festivals nationaux et premières parties internationales : Johnny Thunders, Lords of The New Church, Dogs… Unique témoin de cette période le mini LP de 1984 sorti chez Madrigal. Il était temps, car en 1986, Kalashnikov cesse toute activité… Ou presque, puisqu’en 1987 le groupe se reforme le temps d’une saison et d’une tournée espagnole.
A ranger entre Olivensteins et Asphalt Jungle
Que sont-ils devenus ?
Boulmich décède en 1984
Dominic Sonic (1964 – 2020) entame une carrière solo dès 1986 (6 albums au compteur). Un des rares chanteurs qui réussit à faire swinger le français ! Il joue également dans la pièce de théâtre « La loi des pauvres gens ». Il est de la reformation des Nus en 2013 en lieu et place du guitariste Frédéric Renaud décédé. Deux albums solos étaient en préparation juste avant sa disparition le 23 juillet 2020 à Paris, non sans avoir enregistré un ultime morceau pour le second album de Marquis.
Tonio Marinesco (1963 – 2016) décède en décembre 2016. Il avait accompagné Dominic Sonic, Coyotte Pass, Dargelos, Les Casse Pipe… Sans abandonner sa carrière de peintre.