Encyclopédie du Rock
Modern Guy
Modern Guy est parti enregistrer « Une nouvelle vie » à New York avec leur héros : John Cale. Un des faits de gloire de ces jeunes gens modernes qui restent attachés à la scène parisienne du Rose Bonbon où l’on retrouve également Suicide Romeo et les Stinky Toys. L’histoire retiendra aussi « Electrique Sylvie« , le titre qui fit danser la France le temps d’un été.
A ranger entre Suicide Romeo et Stinky Toys
A écouter sur Myspace
Que sont-ils devenus ?
Jean-François Cohen joue avec Juliette & les Indépendants et sur le premier album solo de Mirwais (Taxi Girl). En 1993, il édite un premier album solo « La Tour de Pise » où l’on retrouve Guillaume Israël et Yann Le Ker. Quelques problèmes avec sa maison de disque et plusieurs accidents de moto plus tard, et c’est le second album « Vive l’amour » en … 2004.
Yann Le Ker fut guitariste de Lio et d’Ici Paris, joua avec Edith Nylon (Basse sur scène et guitares en studio), Lizzy Mercier Descloux. En 1981, il monte un projet avec Guillaume Israël et Pierre Goddard le chanteur de Suicide Romeo… Les bandes sont retrouvées quantante plus tard et sortent sous le nom de G.Y.P. pour Guillaume, Pierre et Yann.
En 1983, Guillaume Israël raconte l’histoire du groupe et de son époque « Les chérubins électriques » (Robert Laffont). Puis il part étudier le cinéma aux États-Unis. De retour en France, il écrit plusieurs chansons pour Lio. Il décède accidentellement chez ses parents à Paris le 31 décembre 1987.
Fiche technique de Modern Guy
Ou : Paris
Quand : entre 1978 et 1981
Genre : New Wave
Line up
Guillaume Israël (Chant) – Yann Le Ker (Guit) – Jean-François Cohen (Basse) – Philippe Férin (Sax)
Album
1980 : SP « Electrique Sylvie » (Dorian / Celluloid)
1980 : « Une nouvelle vie » (Celluloïd)
One thought on “Modern Guy”