Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Monkypolis « #ED2DBD »

Premier EP d’une série en cours, Monkypolis livre une pop fusion numérique qui mérite le détour. Notamment par l’excellente reprise de « Shout » de Tears for Fear !

Monkypolis-EPDès qu’un Monkee pointe son nez, on pense inévitablement à Shaka Ponk et son singe trouble fête Goz. La fusion électronique de Monkypolis appartient à cette grande famille. Pourtant son rock libère une autre énergie, beaucoup plus pop et aérienne. Après deux albums parus en 2011 et 2015, les grenoblois présentent un EP 4 titres toujours aussi encré dans le cœur de la ville et de ses soubresauts dévitalisés. Ils ont cette façon urbaine de marier les son et les saveurs pour les faire danser sur des boucles numériques tout en s’enivrant de guitares saturées et de batterie acoustiques. Ces 3 titres et le bonus (la reprise de « Shout ») sont les premiers d’une série de plusieurs EP à paraître tout au long de l’année. Une façon de parler régulièrement du quatuor qui ne manque pas d’atouts musicaux pour s’intéresser à lui. Si ce n’est que leur pop manque peut-être du tube définitif pour attirer l’attention du bon peuple… Qui ont le sait se trompe rarement (suivez mon regard vers le Brexit et en 2012 sur l’élection de François Hollande à la tête de l’Etat français !). Heureusement que médias et sondage nous éclairent ! Côté musique, c’est un peu la même antienne. Faut pas trop déranger la ménagère ses ado pré-pubères. Mais Shaka Ponk a bien réussi à convaincre, alors pourquoi pas Monkypolis !

Hervé Devallan
Monkypolis « #ED2DBD » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces