Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

NouX « Sombres illuminés (We’re all Black Stars) »

En 7 titres, le premier EP de NouX invente son propre univers rock indé tout rendant hommage à David Bowie. A découvrir absolument !

Depuis Alain Kan, David Bowie a toujours fasciné, influencé et intimidé la scène française. Certains l’ont massacré (on pense à « Live on Mars » par Patrick Bruel), d’autres s’en inspirent pour donner le meilleur. C’est le cas de NouX, un duo formé par Benjamin Laplace (ex Mistral, Ménage à Trois…) et le violoncelliste Adrien Frasse-Sambet auquel c’est joint Stéphane Cain, batteur sur l’album. Leur premier EP « Sombres illuminés » renferme ce côté rock caméléon cher à David Robert Jones tout en multipliant les clins d’œil appuyés à l’artiste, Un véritable fil rouge qui est loin du plagia et donne naissance à un bon rock indé qui titille les références jusqu’à nous donner envie de faire un bout de chemin ensemble. On n’est pas les seuls puisque plusieurs invités ont aussi craqué sur le projet comme le saxophoniste Raphaël Imbert, le guitariste de Trust Norbert Krief ou encore le contre-ténor lyrique Fabrice Di Falco qui est aussi sur le dernier album du chanteur Raphaël…. Un attelage atypique qui donne naissance à 7 partitions rock toujours assez sombres (Frank Black ?) et qui démarre comme un conte folk aux accents celtes. La suite s’en éloigne ostensiblement et donne à Ziggy une nouvelle vie sans trahir le maître.

Hervé Devallan
NouX « Sombres illuminés (We’re all Black Stars) » – (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces