Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Les Grys-Grys « Les Grys-Grys »

On aura beau multiplier les sous catégories et les genres, il restera le rock et sa folies 60’s. Les Grys-Grys réinventent cette décennie depuis Montpellier.

Le doute n’est plus permis : le rock existe encore. Je parle de ce rock teinté de garage, qui des Kinks à Ty Segall n’admet pas la controverse. On respire un grand coup et on se plait à constater que ces 5 gamins de Montpellier disposent de toute la sagesse pour débusquer et invoquer l’esprit de Bo Diddley et de Muddy Water. Car comme les Stones et les Yardbirds avant eux et le Brit rock dans sa grande majorité au cœur des 60’s, c’est en allant à la source qu’on remonte les meilleures intentions. Mais loin de copier-coller leurs aînés, ils y glissent la saveur de ces années : une dose de psychédélisme. Un peu comme King Gizzard & the Wizard Lizard. Autant de référence pour ce combo en délire né en 2010 et qui avec ce premier album propulse une nouvelle génération sur le devant de la scène. Une génération qui vient souvent du sud (on pense à Lune Apache de Toulon) et bien sûr aux Lullies dont deux des membres font partis. Mais cet album n’aurait pas cet impacte si on omettait de préciser qu’il a été enregistré à Londres sous la direction de Liam Watson déjà producteur du célèbre « Seven Army Now » des White Stripes. Désormais, à chacun de se faire une idée en assistant à l’un de leurs concerts programmés partout en Europe.

Hervé Devallan
Les Grys-Grys « Les Grys-Grys » (Groovie Records / Head Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses