Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Nico Chona & The Freshtones « Nico Chona & The Freshtones »

Quand la bonne musique coule de source, le rock n’est pas loin. Avec Nico Chona, c’est le rock américain tendance blues et sudiste qui nous saisit sur le vif.

Vous trouvez Manu Lanvin un peu trop roots, un peu trop blues ? Alors penchez vous sur l’opus de Nico Chona et son blues rock sudiste gras à souhait. Et en ces périodes vegan et vélo électrique, il était temps de retrouver de vraies valeurs : Gibson et Mustang Car ce disque du front man n’a d’autres ambitions que de puiser dans les années 70 (et fin 60 bien sûr) pour livrer ce qu’il considère comme étant le meilleur. On passe un bon moment entre folk électrique, mais toujours sudiste, et blues rock tendre et souvent énervé. Limite stoner. On est entre Atlanta Rythm Section et les anglais de Foghat. Faut que ça bouge, mais parfois on arrive trop tard, en pleine crise postprandial. Il faut juste patienter et le réveil vers un rock authentique et énervé revient vite au galop. Dans les deux cas, la sensibilité du monsieur fait la différence. On se plait à dodeliner du chez (headbanger pour les puristes) et taper de la santiag. Car Nico Chanoa (chant et guitare) a su trouver les bons camarades de jeu avec Joris Perrin à l’autre guitare, Dan Nambotin à la basse et Nicolas Camet à la batterie. Ces quatre là s’entendent parfaitement pour nous faire passer un excellent moment !

Hervé Devallan
Nico Chona & The Freshtones « Nico Chona & The Freshtones » (Electric George Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses