Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Portier Dean « Ancient Majesty »

Comme leurs prénoms ne l’indiquent pas, Gildas et Gwendal sont normands. Leur pop fragile est quant à elle d’une qualité toute britannique.

Formé en 2012, Portier Dean est un duo caennais composé de Gildas Lemardelais et de Gwendal Demeslay.  « Ancient Majesty » est leur premier album qui succède à deux EP parus en 2014 et 2015. Premier constat : ils prennent leur temps. L’exigence des choses bien faites sûrement. Deuxième remarque : ça vaut le coup, tant leur pop s’appuie sur une légèreté et lay back électronique qui laissent admiratif. On est loin des canons de la french touch (un peu lourde, confuse et roborative avec le temps) pour explorer une musique tout en retenue, parfois fragile, toujours alternative. S’il reste un fond de folk dans les mélodies, la musique s’en éloigne irrémédiablement. Pour étoffer cette volonté de perfection, ils se sont entourés d’Adrien Leprêtre (Concrete Knives, Samba de la Muerte) pour le mix et les claviers, de Micheël Roth à la basse et de Philippe Boudot à la batterie. Ces deux derniers étant aussi sur scène pour accompagner le duo.

Hervé Devallan
Portier Dean « Ancient Majesty » – (Microcultures) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses