Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mountain Men « Black market flowers »

Duo franco australien installé à Bordeaux, Mountain Men livre son cinquième album. Le meilleur opus du groupe à ce jour.

On avait fini 2016 avec l’incroyable Manu Lanvin. L’année 2017 prend la relève en beauté avec Mountain Men. Les amateurs de blues sont ravis. Le duo franco australien (Mat est de Grenoble, Iano du pays des kangourous) réussit à hisser encore un peu plus son niveau pour livrer ce « Black market flowers » bien plus que convainquant. Que de chemin parcouru depuis leur premier album sorti en 2009. Toujours pavé de folk et de rock leur blues, qu’il soit chanté en français ou en anglais, leur musique a ici les atours d’un rock habité et la production soignée d’une formation qui pourrait être made in USA. Le binôme est aidé en cela par l’ex Noir Désir Denis Barthe à la batterie et à la réalisation de l’album. On comprend mieux le côté rock ! D’autant qu’Olivier Mathios (The Hyènes) est à la basse. Un quartet qui s’est entouré d’autres pointures bordelaises comme  Romain Humeau (Eiffel) et Jean-Paul Roy (Noir Désir). Du beau monde pour un album qui touche au but en mariant émotion et riff parfois brutal. Le tout sans renier un blues qui paradoxalement se fait de plus en plus sombre et personnel. Comme quoi l’intensité et l’authenticité peuvent être les complices heureux d’une vraie production.

Hervé Devallan
Mountain Men « Black market flowers » – (Echo Productions) – 3/5
En concert le 19 janvier 2017 au Café de la Danse (Paris)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses