Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Romain Humeau « Mousquetaire #1 »

En 20 ans – ou presque – d’Eiffel, Romain Humeau s’est autorisé deux « vrais » albums solo. Le second sort le 30 septembre 2016 et ne renie en rien son indicible amour des Beatles.

romain-humeau-mousquetaireRomain Humeau est comme ça. De temps en temps, il donne directement des nouvelles. La dernière fois c’était en 2005 avec son premier album solo « L’éternité de l’instant ». Autrement, on peut le voir avec son groupe Eiffel, ou avec les copains de Bordeaux au détour d’une scène avec Bertrand Cantat ou d’autres. Romain Humeau est un fidèle. En 2016, sa nouvelle incartade confirme cette longue hésitation entre grégaire et solitaire. Ne retrouve-t-on pas Nicolas Bonnière à la co réalisation du disque, l’ex Dolly et actuel guitariste d’Eiffel depuis 2009 ? Pour autant pas question de coller de trop près à l’univers de son groupe. Même si son inimitable voix jette inévitablement un pont entre les deux univers. Ici, dès le premier titre on est dans l’univers des Beatles. Une belle chanson pop aux arrangements léchés qui marque d’entrée l’opus. Ensuite, on ne se refait pas et le rock bordelais refait surface. De Gamine à Noir Désir en passant par Kid Pharaon, la filiation est assumée avec un vrai talent. Et en français comme en anglais, ses 13 titres sont calibrés pour nous accompagner longtemps. Aucun hit pop, mais de belles chansons rock qui donnent à la capitale aquitaine ce faux air de berceau des Kinks et de Lennon. Et ce n’est pas fini, puisque est annoncé le grand retour d’Eiffel (les chansons sont déjà écrites) et un autre opus solo (plus de 30 titres ont été enregistrés en vu d’un Mousquetaire #2). Alors savourons.

Hervé Devallan
Romain Humeau « Mousquetaire #1 » – (Le Label / PIAS) – 3/5
Site officiel
A lire l’interview de Romain Humeau

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses