Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 5 – Harlem : « Les guitares de Dylan étaient souvent mal accordées »

Je viens juste de quitter le Lincoln Center après une heure de concert. C’est très humide dehors, « c’est comme au Vietnam » dit mon photographe Geoff et il sait de quoi il parle.
J’écris ceci depuis un taxi et nous passons devant le Dakota building et le mémorial Lennon à Central Park. Je retourne une fois encore au nord vers Harlem ; le coin de New York qui est mon domicile pendant que je suis ici.

Il avait un chapeau sympa qui distrayait les gens

Le concert au Lincoln était super. Un grand espace pour jouer, dans lequel je pouvais réellement projeter ma voix jusque dans les coins éloignés au-dessus des lumières. J’ai joué après Sophie Auster et son groupe : une étrange inversion des rôles où l’artiste solo joue après le groupe. Peut-être que c’est un truc new-yorkais. Mais le public a écouté, ri à mon baratin entre les chansons et ont même chanté à un moment ; je n’en demanderais pas plus… Bon, je suppose que cela aurait été bien si mon accordeur de guitare avait fonctionné mais on ne peut pas tout avoir. Je dois juste me rappeler que les guitares de Dylan étaient souvent mal accordées. Certes, il avait un chapeau sympa qui distrayait les gens. Peut-être que je m’en trouverai un demain plutôt qu’un nouvel accordeur.

Mon nom sur un écran géant

Demain… Le road-trip commence pour de bon, nous allons prendre l’interstate et partir au sud vers Philadelphie pour un concert de début de soirée. Je ne sais pas trop ce que je vais trouver mais cela fait partie de la beauté de ce voyage. D’enchaîner un concert au Lincoln Center avec mon nom sur un écran géant et un autre sur une petite scène dans le coin et une chaise en bois. Pouvoir faire passer mes chansons dans des salles de toutes les tailles est quelque chose que j’espère vraiment arriver à faire au cours des prochains 10 jours. Adieu New York. On se revoit en octobre.

Barton H
Photo :
© We are the good children

Épisodes précédents
Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »
Day 2 – New York  : « Nous passons la rue Bleeker »
Day 3 – Sud de Manhattan : « Le secret est divulgué… »
Day 4 – East Village : « Un club qui me rappelle la scène londonienne »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses