Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 6 – West Chester : « Un club ouvert jusqu’à 3 heures du matin »

Un grand amoncellement de nuages noirs nous chasse de New York, nous pousse sur le pont qui nous mène vers la légendaire barrière de péage à New Jersey. Deux oiseaux de proie noirs tournent au-dessus de nos têtes et donnent l’impression qu’à tout moment nous allons arriver en pleine nature. C’est une fausse impression, le paysage devient industriel, les voitures et les camions s’entassent.
Finalement, l’aéroport de Newark apparaît et nous récupérons notre voiture de location – un mastodonte. Aux yeux des européens, c’est plutôt un grand mobile home sur roues mais ce sera ma voiture pour les dix prochains jours qui me déposera devant les salles de concerts et les hôtels à travers quatre états. Je suppose qu’il vaudrait mieux que je m’en fasse un ami…

Truman Show

Nous prenons l’autoroute et deux heures après nous quittons l’interstate pour entrer dans la ville de West Chester, calme et bien proportionnée. Des maisons lambrissées et une charmante rue principale animée par des restaurants et des boutiques branchés. Il n’y a pas un cheveu qui dépasse, et trois policiers se tiennent au coin de la rue, détendus et plaisantant. Rien à faire. Une sacrée différence avec les quelques jours passés à Harlem. C’est un autre monde par ici.
Nous nous arrêtons devant le Sprout Music Collective sous le soleil et nous nous installons dans ce club qui semble une anomalie dans cette ville. C’est comme tomber sur une salle de concert drum n’bass dans le Truman Show ou un bar à thème vampire dans Bedford Falls (It’s a Wonderful Life). C’est un club ouvert jusqu’à 3 heures du matin, où l’on boit beaucoup, où l’on fait beaucoup la fête et dans lequel je suis censé jouer largement tout mon set acoustique, dans une salle avec un bar tout en longueur. Dans une telle situation, j’aimerai avoir appris plus de reprises, être allé dans une école de clown ou avoir une fausse barbe dans mon sac. Je me préparerai mieux la prochaine fois…

Barton H

Épisodes précédents
Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »
Day 2 – New York  : « Nous passons la rue Bleeker »
Day 3 – Sud de Manhattan : « Le secret est divulgué… »
Day 4 – East Village : « Un club qui me rappelle la scène londonienne »
Day 5 – Harlem : « Les guitares de Dylan étaient mal accordées »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses