Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

October US tour day 8 – Seattle : « Nirvana était plus connu que les Beatles ! »

La femme en face de moi fait son signe de croix à chaque arrêt du bus. Je ne me souviens pas avoir vu dans la Bible « Tu ne prendras pas le bus ». C’était peut-être écrit en petits caractères…

Je vais prendre un petit-déjeuner en ville, quelque part sur le port, m’imprégner de l’ambiance et terminer des paroles pour que je puisse essayer une nouvelle chanson pendant le concert de ce soir.

Seattle est d’abord gris, puis s’éclaircit, puis redevient gris. Un poissonnier sur le marché me dit que pendant une période cette année, il n’a pas plu pendant presque trois mois et que les gens devenaient anxieux et nerveux. On préfère une routine établie, même quand cette routine est loin d’être idéale.

Les gens à mon concert ce soir semblent vraiment détendus et pas du tout perturbés par la pluie ou le manque de pluie. Ils écoutent un premier set du groupe ironiquement dénommé Monster Boob, chantent en chœur quelques unes de mes chansons et écoutent attentivement les drones improvisés de « Beyond Captain Orca », ce qui m’amène à penser que l’esprit de The Grateful Dead est bien vivant dans Seattle en 2019. Le guitariste de Beyond Captain Orca n’est personne d’autre que le producteur légendaire de l’album « Bleach » de Nirvana. La rumeur fait le tour de la salle jusqu’à ce que tout le monde soit au courant. Le spectre du Grunge plane plus largement que je ne le pensais, étendant son ombre sur toute la scène rock et empêchant quiconque de s’en éloigner. Après le concert, un gars au bar me dit :

« Nirvana était plus connu que les Beatles ! »

Et par ici, c’est sans aucun doute le cas…

Après le dernier groupe, la foule se disperse, le jukebox se remet en marche et le lieu ne semble soudain plus adapté pour les trois heures de concerts qui viennent pourtant d’avoir lieu. Les quelques personnes au bar sont des gens du coin, qui sont sortis tard du boulot et n’ont même pas entendu la musique. Ils sont venus pour boire, pas pour se divertir.

Je retourne à pied sur l’Aurora North Avenue qui semble interminable, en prenant des photos des enseignes néon qui signalent des ateliers de réparation de voitures, des salons de massage et même une loge Franc-Maçonne. Demain Portland ; un court voyage sur la côte et le vrai départ du road-trip sur la côte ouest…

Barton H.

Day 1 : Harlem to Brooklyn
Day 2 : Hicksville
Day 3 : New York backwards
Day 4 ; New York Umlaut
Day 5 : Boston girl talk
Day 6 : West coast limbo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses