Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Rottweiler Rodeo « Donde esta le groove ? »

Comme le nom de leur album ne l’indique pas, ils chantent en français. Côté musique, c’est du punk 77 comme au bon vieux temps du DIY.

Rottweiler Rodeo disqueUne chose est sûre, avec Rottweiller Rodeo, le punk 77 retrouve ses heures de gloire. Dans la veine Do It Yourself, autant par obligation que par tradition, les parisiens ignorent 40 ans de musique et se branchent directement sur les premières heures du punk capital et, davantage encore, de province. On est en effet beaucoup plus proche des Collabos, Stalag et autres Al Kapott que de Metal Urbain, Asphalt Jungle et Stinky Toys. Avec un titre comme « La galette », l’un des quatre mousquetaires doit même être breton ! Ça sent le vécu ! Pour l’ensemble des 8 titres de ce troisième opus du groupe, il ne faut pas s’attendre à une quelconque once d’originalité. En revanche, le travail est rendement mené et se savoure comme une madeleine de Proust épinglée au revers du perfecto. Alors pour répondre à la question, comment est le groove ?, disons qu’on est à mille lieux de la Soul et que ce n’est de toute façon pas le débat. Ce qui est plutôt inquiétant, c’est que la société n’a pas changée non plus et que le punk inspire encore les gamins de nos quartiers.

Hervé Devallan
Rottweiler Rodeo « Donde esta le groove ? » – (Auto Prod) – 3/5
A écouter sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses