Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

October US tour day 9 – Portland Politics : « Cette chambre sent le biscuit »

Un diner dans Georgetown à Seattle. Un petit déjeuner avant de prendre la route vers le sud. Seattle nous fait ses adieux avec une matinée lumineuse, éclairant les panneaux sur la freeway qui passe juste devant la fenêtre du diner. Deux choix seulement : nord ou sud. Pour nous, ce sera le dernier. Je dis « nous » parce que, pour cette partie du road-trip, j’ai été rejoint par mon ami Tim, écrivain et habitant de New York, donnant à ce road-trip un légitime côté littéraire et, plus important, me tenant compagnie sur ma route vers le sud.

Après le concert d’hier soir où j’ai partagé la scène avec des sommités de Seattle tel que Jack Endimo, Portland devra tirer de son sac quelque chose d’impressionnant pour rester dans ma mémoire. Mais avant de partir, on passe le temps dans un dernier café de Seattle. J’essaie toujours de terminer les paroles d’une chanson et Tim écrit sur son carnet de notes, esquissant avec des mots les gens qui nous entourent.

La circulation est ralentie, je crains d’arriver en retard

On a récupéré la voiture, une grosse chose noire qui semble plus adaptée à des opérations gouvernementales qu’à une tournée. On circule sur l’interstate qui traverse des rivières avec des noms amérindiens et on regarde avec incrédulité les montagnes enneigées au loin ; on dirait un décor bidon pour un western bon marché. La circulation est ralentie, je crains d’arriver en retard pour le concert de ce soir. On passe devant les centrales électriques qui brillent sur notre droite et on se dirige vers Portland. Il fait presque complètement nuit quand on s’installe dans un motel au bord de la ville ; un autre deuxième étage avec des gobelets en carton et une salle de bains très sommaire.

« Cette chambre sent le biscuit, » dit Tim, qui doit encore apprendre que toutes les bonnes chambres de motel américaines sentent le biscuit. C’est celles qui sentent autre chose dont je me méfie. Le bruit de la circulation dehors n’est pas couvert par les news à la télé ; pendant que je prépare mes affaires pour le concert, CNN attise le mépris pour le Président et alimente la procédure d’impeachment en cours. Je pourrais oser parler politique avec les gens ce soir. Après tout, on est, non seulement sur la côte ouest, mais aussi à Portland, qui est quasiment la capitale du style de vie alternatif et social. Il est temps de partir pour le concert…

Barton H. 

Day 1 : Harlem to Brooklyn
Day 2 : Hicksville
Day 3 : New York backwards
Day 4 ; New York Umlaut
Day 5 : Boston girl talk
Day 6 : West coast limbo
Day 8 : Seattle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses