Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 11 – Eaton, Ohio : « Je me suis retrouvé dans un nightclub »

J’ai quitté l’autoroute Interstate 75 il y a presque 20 minutes et je n’ai pas tourné le volant depuis. C’est la route la plus longue, la plus droite que j’ai jamais vue. De quoi faire honte aux voies romaines. Je suis à la recherche d’un diner (snack-bar) mais tout ce que je vois est un nombre surprenant de dentistes et de cabines de bronzage. J’imagine que c’est ce qu’ils font par ici toute la journée : blanchir dans l’un puis passer la porte d’à côté pour brunir.

Je sais que toute la région a beaucoup souffert lorsque que l’industrie lourde a progressivement fermé il y a des années. Des lieux comme ceux-là doivent se ré-inventer, trouver quelque chose d’autre à vendre. La ville que je traverse maintenant sur cette bande d’asphalte interminable vend du patriotisme. A chaque lampadaire est accrochée une pancarte avec une photo d’un des habitants morts en service militaire ; au cours de l’une des deux guerres mondiales jusqu’à la guerre du Golfe et toutes celles entre. Au milieu de cette rue principale, je repère quelque chose, j’espère que c’est un café ou un restaurant, mais, en fait, c’est un magasin vendant des drapeaux américains de toute taille.

Je devrais m’arrêter et demander à quelqu’un où je peux trouver de la nourriture mais mes deux dernières tentatives ont produit des résultats variés, du presque charmant…
« Hey ! J’ai l’impression d’être entré dans une mini série de la BBC ! »
au presque insultant…
« Merde… tu parles comme ça tout le temps ? »

Après le concert d’hier soir à Dayton, je me suis retrouvé dans un nightclub à parler des problèmes des services médicaux américains avec les habitants du coin tout en buvant du coca et en dévorant des hot dogs, comme pour illustrer le point central sous-jacent de notre discussion. Je me suis écroulé sur le canapé que quelqu’un m’a gentiment prêté et je suis parti le matin alors que la maison était encore silencieuse. Le chat avait l’air déçu de me voir partir…

Barton H

Etapes précédentes
Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »
Day 2 – New York  : « Nous passons la rue Bleeker »
Day 3 – Sud de Manhattan : « Le secret est divulgué… »
Day 4 – East Village : « Un club qui me rappelle la scène londonienne »
Day 5 – Harlem : « Les guitares de Dylan étaient mal accordées »
Day 6 – West Chester : « Un club ouvert jusqu’à 3 heures du matin »
Day 7 – OFF
Day 8 – Washington : « Je voyage avec Harrison Ford dans une Wolkswagen »
Day 9 – Baltimore & more : « L’âge digital est mort »
Day 10 – Ohio : « La terre de l’aviation »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses