Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 12 – Coincé au milieu : « Exactement la même histoire sur CNN »

Je quitte le pays des tornades et comme dernier rappel je passe devant un bâtiment qui est moitié usine, moitié accordéon ; tout le côté droit est replié sur lui-même d’une façon qui pourrait rendre fier un architecte moderniste. Plus loin sur la route, il y a le toit d’une maison, mais pas de maison en vue.

Je suis à nouveau sur la route, à destination de Chicago et je suis encore une fois dans un diner. J’ai commandé ce qu’il y a de plus sain au menu : des pancakes. En face de moi sont installés trois écrans de TV. Celui de gauche montre un reportage de Fox News sur la dernière histoire de la Cour Suprême et le débat politique télévisé de la veille. Celui de droite diffuse exactement la même histoire sur CNN. Aucun ne pourrait être qualifié de journalisme. Le parti pris est incroyable. Le seul écran que je peux croire est celui du milieu qui est réglé sur la chaine météo. Je me sens un peu comme Elvis, même si je crois qu’il regardait plus de 3 TV à la fois. Il mangeait beaucoup de pancakes pourtant…

Qui a besoin d’autant de bougies ?

Ma principale occupation pendant que je conduis sont les panneaux d’affichage au bord de l’autoroute, parfois plus nombreux que les arbres. Magasin de bougies ? Qui a besoin d’autant de bougies ? J’ai perdu le compte des publicités pour les feux d’artifice. Est-ce que ces publicités n’apparaissent qu’à l’approche du 4 juillet ou sont-elles là toute l’année ? J’espère juste que les clients qui achètent les deux, ne se trompent pas quand ils en allument au cours des nuits de coupure de courant. Mais soyez rassurés, j’ai également vu des publicités pour des avocats qui sont tout à fait prêts à poursuivre en justice les sociétés si un tel cas se produisait. Ils pensent vraiment à tout…

Après le concert d’hier soir à Eaton, je suis allé dans un bar où une carte d’identité est exigée à l’entrée. J’ai sorti mon passeport et avant que je ne réalise, une foule m’entourait.  Ils n’avaient jamais vu un passeport. J’ai quitté depuis longtemps les régions de ce pays dans lesquelles un large pourcentage de gens viennent d’ailleurs ou ont voyagé. Une femme m’a dit qu’on lui avait proposé un boulot en Californie mais qu’elle avait refusé parce que c’est un autre pays. Je ne peux qu’en convenir.

Barton H

Etapes précédentes
Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »
Day 2 – New York  : « Nous passons la rue Bleeker »
Day 3 – Sud de Manhattan : « Le secret est divulgué… »
Day 4 – East Village : « Un club qui me rappelle la scène londonienne »
Day 5 – Harlem : « Les guitares de Dylan étaient mal accordées »
Day 6 – West Chester : « Un club ouvert jusqu’à 3 heures du matin »
Day 7 – OFF
Day 8 – Washington : « Je voyage avec Harrison Ford dans une Wolkswagen »
Day 9 – Baltimore & more : « L’âge digital est mort »
Day 10 – Ohio : « La terre de l’aviation »
Day 11 – Eaton, Ohio : « Je me suis retrouvé dans un nightclub »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses