Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 13 – Chicago : « 20 derniers dollars »

Comme récompense pour avoir traversé une si grande partie de l’Amérique, j’ai eu une heure supplémentaire. Quelque part entre Dayton et Chicago, j’ai changé de fuseau horaire. Malheureusement, avant que je ne me réjouisse trop à l’idée de ce que je pourrais en faire, il va falloir que je la rende. Demain, je reprends la route vers l’est en direction de Détroit et de ma dernière date de cette tournée. Mon téléphone refuse obstinément de reconnaître le changement d’heure comme s’il avait décidé qu’il n’était pas nécessaire de prendre en compte un cadeau qu’il faut rendre le lendemain. Il a aussi décidé que le seul podcast que j’étais autorisé à écouter en conduisant est sur l’histoire britannique médiévale. A chaque fois que j’en sélectionne un autre, il repasse au 10ème siècle britannique quelques minutes plus tard. Peut-être que c’est comme les pubs sur Amazon, il pense avoir compris ce que j’aime : un mec anglais doit vouloir des sujets anglais. J’ai abandonné et je suis rapidement devenu un expert sur les raids Viking et des personnes nommées Athelstan et Wolfred. Cela me rappelle la fois où j’ai loué une voiture avec un CD de Tina Turner coincé dans le lecteur. Autant faire avec…

Je peux être arrêté pour vagabondage

Je viens juste d’utiliser mes 20 derniers dollars en liquide et maintenant je me demande si, techniquement, je peux être arrêté pour vagabondage. Ma carte bancaire est aussi capricieuse que mon téléphone et refuse mon code deux fois avant de l’accepter à la troisième tentative comme si elle avait soudain réalisé « Oh, c’est vraiment toi… Tu es vraiment loin de chez toi, mon garçon ! »

J’ai fait un concert hier soir à Uncommon Ground à Chicago et j’ai juste eu le temps de prendre un café en ville et de m’émerveiller sur cette cité au bord du lac. Magnifique… Je regrette de devoir partir avant d’avoir pu me faire une idée des impressions et sensations procurées par une balade dans ce bel endroit, mais je dois vraiment y aller.

Cinq heures plus tard, ma première vision de Détroit au loin est accompagnée par d’autres histoires médiévales. Au cas où vous voudriez savoir… Eric Bloodaxe s’est marié avec une sorcière et le roi Edgar s’est enfuit avec une nonne. Ce truc est encore mieux que le café…

Barton H

Étapes précédentes
Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »
Day 2 – New York  : « Nous passons la rue Bleeker »
Day 3 – Sud de Manhattan : « Le secret est divulgué… »
Day 4 – East Village : « Un club qui me rappelle la scène londonienne »
Day 5 – Harlem : « Les guitares de Dylan étaient mal accordées »
Day 6 – West Chester : « Un club ouvert jusqu’à 3 heures du matin »
Day 7 – OFF
Day 8 – Washington : « Je voyage avec Harrison Ford dans une Wolkswagen »
Day 9 – Baltimore & more : « L’âge digital est mort »
Day 10 – Ohio : « La terre de l’aviation »
Day 11 – Eaton, Ohio : « Je me suis retrouvé dans un nightclub »
Day 12 – Coincé au milieu : « Exactement la même histoire sur CNN »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses