Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 15 – Homeward Bound : « Douze mille km depuis New York »

« On a tour of one-night stands, my suitcase & guitar in hand. »
Paul Simon – Homeward Bound

Je jurerais que cette station-service figure dans un des premiers épisodes de Twin Peaks. C’est isolé, inquiétant et entouré de collines recouvertes d’arbres dans la brume. Un dernier plein avant de trouver un autre motel au bord de la route ; le dernier avant de terminer la boucle et je me serai de retour à Newark, New Jersey, au bout d’un voyage de 3000 km en 10 jours. J’attendais cette partie du tour en pensant que je pourrai voir des champs, des fermes et quelques-uns de ces légendaires grands espaces américains. Il s’avère qu’encore une fois, j’aurai dû regarder une carte plutôt que de croire à quelque idée préconçue. Cette Pennsylvanie est densément boisée et les arbres cachent la plus grande partie de ce qui pourrait – ou pas – se trouver au-delà de l’Interstate 80. C’est un long tunnel vert…

Prendre une bière. Jouer le concert

Pour une fois, j’ai amplement le temps de me rendre où je dois être demain. Pas de stress. Contrairement aux jours précédents qui se déroulaient tous sur un planning serré : Petit déjeuner. Conduire. Déjeuner. Conduire. Trouver un motel. Arriver à la salle pour la balance. Prendre une bière. Jouer le concert. Manger. Retour au motel. Recommencer. La marge d’erreur était faible et pourtant rien de majeur n’est arrivé. Aucun concert n’a été manqué. La voiture n’est pas tombée en panne. Je ne me suis pas perdu et les gens tout au long de ma route étaient bons avec moi, ce qui me laisse penser que, soit j’avais un ange gardien, soit je suis chanceux. Peut-être que cela revient au même…

Et maintenant, je suis de retour. Sur le chemin du retour pour Paris. Douze mille km depuis les premiers jours trépidants de la tournée à New York. Un immense merci à tous ceux qui ont croisé mon chemin au cours des deux dernières semaines. À ceux avec qui j’ai bu un verre et discuté jusqu’à ceux qui ont si gentiment pris soin de moi pendant que j’étais dans leur ville. J’espère revoir certains d’entre vous en octobre…

Bel été, rendez-vous en octobre pour la suite !

Barton H

Étapes précédentes
Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »
Day 2 – New York  : « Nous passons la rue Bleeker »
Day 3 – Sud de Manhattan : « Le secret est divulgué… »
Day 4 – East Village : « Un club qui me rappelle la scène londonienne »
Day 5 – Harlem : « Les guitares de Dylan étaient mal accordées »
Day 6 – West Chester : « Un club ouvert jusqu’à 3 heures du matin »
Day 7 – OFF
Day 8 – Washington : « Je voyage avec Harrison Ford dans une Wolkswagen »
Day 9 – Baltimore & more : « L’âge digital est mort »
Day 10 – Ohio : « La terre de l’aviation »
Day 11 – Eaton, Ohio : « Je me suis retrouvé dans un nightclub »
Day 12 – Coincé au milieu : « Exactement la même histoire sur CNN »
Day 13 – Chicago : « 20 derniers dollars »
Day 14 – Detroit : « Royal Oak, un faubourg de Detroit »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses