Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

October US tour day 15 – All the leaves are brown « pendant que le monde brûle »

Après une journée passée dans la ville, l’arrivée dans le quartier de Richmond a de quoi vous déstabiliser. Où sont-ils tous ? Il y a clairement une fête au coin de la rue à laquelle vous n’avez pas été invité. C’est le district de San Francisco situé juste sous le Golden Gate Bridge et qui s’étend à l’ouest jusqu’au Pacifique. Si vous continuez, le prochain arrêt est Hawaï.

Le lieu où je joue ce soir est également calme et je dois jouer en me réfrénant, trouver des niveaux de dynamiques encore non explorés pour m’adapter à l’ambiance du café. La soupe à la tomate et les toasts que quelqu’un a commandés font presque autant de bruit que moi. Je joue assis, ce que je ne fais pas souvent. Je suis dans un immense fauteuil et j’ai l’impression que je devrais raconter des histoires à ces gens plutôt que de leur chanter des chansons. À un moment donné, je vois passer un bus et deux voitures sans un bruit. Je soupçonne Richmond d’être une sorte de zone d’expérimentation de nouvelles technologies supprimant les sons à grande échelle. Quelque part sur le boulevard, j’imagine un projet sponsorisé par Google ou Amazon, qui aspirerait le vacarme de la métropole puis le transporterait dans une autre partie du monde en grand manque de bruit. Moyennant des frais évidemment. Cela peut sembler dingue mais les choses qui paraissent folles ont pour habitude de commencer en Californie puis de se répandre comme un feu de brousse. En parlant de ça…

Le lendemain, je déjeune au John’s Grill, un bar-restaurant qui existe depuis 1908 et les gens sont venus en ville pour fuir les zones à risque d’incendie dans le Marin County. Ils sirotent des Martini et lisent “Les Mystères de Sherlock Holmes” pendant que le monde brûle ; comme façon de faire, il y a pire. L’électricité est coupée et seulement 5% du brasier est sous contrôle. Trois années quasiment sans pluie, suivies de deux avec des averses en continue et le cycle recommence.

Je suppose que le concert d’hier soir était une fin logique pour cette tournée. Comme un fader que l’on descend sur une table de mixage, ma dernière chanson a disparue dans l’aspirateur San Francisco…

Barton H. 

Day 1 : Harlem to Brooklyn
Day 2 : Hicksville
Day 3 : New York backwards
Day 4 ; New York Umlaut
Day 5 : Boston girl talk
Day 6 : West coast limbo
Day 8 : Seattle
Day 9 : Portland Politics
Day 10 : Drive Tim Drive
Day 11 : Follow the morning star
Day 13 : The sweet smell of Ashland
Day 14 : Live in your car

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses